Acheter son billet moins cher en évitant le IP Tracking

A l’heure où les vacances de Pâques approchent à grands pas on s’inquiète tous de trouver la bonne offre pour pouvoir se la couler douce au soleil. Mais quand vient le temps des achats de billets, on cumule différents onglets internet en espérant tomber sur la bonne page et bien évidemment la bonne affaire.

On se dit systématiquement que l’on pourra dénicher l’offre qui nous semble la plus adéquate mais surtout la plus économique.

Et quand par persévérance on trouve enfin le bon comparateur ou la bonne agence on se rend compte qu’après une heure de navigation, le prix initial a déjà changé de quelques dizaines d’euros.

Comment se fait-il ?!

La réponse est tout simplement que vous avez été pris au piège comme nous tous de l’IP Tracking.

Rares sont les futurs voyageurs au courant de cette pratique qui peut paraître douteuse. Car cette méthode peut être parfois utilisée de manière tout à fait illégale.

Qu’est-ce donc l’IP Tracking ?

Je vais tenter de vous l’expliquer simplement en vous donnant  un exemple concret.

Vous êtes à la recherche d’un billet d’avion pour votre semaine de vacances à Bali. Vous cherchez donc sur un comparateur de billets d’avion ce vol précis. Celui-ci  va enregistrer cette information en la reliant à votre adresse IP tout en lui appliquant comme réquisition « augmenter le tarif à la prochaine visite ».

Vous vous apercevez de cette augmentation et décidez de vous ruer sur le billet de peur de perdre cette offre incroyable. Mais vous êtes bel et bien tombé dans le piège comme un bon « pigeon ».

Je vais donc vous donner mes astuces pour pouvoir y déjouer.

La première astuce est tout simplement d’effectuer son achat chez un proche ou à votre bureau. L’IP étant différente de celle où vous avez fait la recherche, il y a donc pas de majoration. Attention, il est inutile de changer d’ordinateur chez vous, ils sont liés à la même box internet.

Sinon utilisez votre téléphone portable ou votre tablette. Cela vous permettra d’employer une adresse IP différente que celle de votre WiFi.

N’utilisez pas un réseau WiFi public, étant des réseaux publics vos données personnelles seraient plus sensibles au piratage. Utilisez plutôt les réseaux de café qui sont normalement configurés pour être sécurisés.

Certains d’entre vous disposent d’une box internet sans adresse IP fixe qui à chaque redémarrage en charge une nouvelle. Dans ce cas réinitialisez votre box.

Une autre solution est de vider son historique ou tout simplement privilégier ses recherches sur des fenêtres à navigation privée.

Vous êtes maintenant paré pour rencontrer le meilleur DEAL, alors à vos marques ACHETEZ !

 

Publicité

2 réflexions sur “Acheter son billet moins cher en évitant le IP Tracking

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s